Trois ministres ignorent un séminaire international organisé par le HCI de Ghlamallah - DIA
31283
post-template-default,single,single-post,postid-31283,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Trois ministres ignorent un séminaire international organisé par le HCI de Ghlamallah

DIA-24 avril 2018: Les ministères de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa et de la Culture, Azzedine Mihoubi, ont brillé par leur absence au colloque international sur le thème « L’enseignement de l’éducation islamique dans les établissements publics », qui se tient lundi et mardi à Alger. Ces ministres devaient même intervenir lors des travaux de ce colloque qui a vu la participation de plusieurs théologiens et érudits venus d’une trentaine de pays arabes et musulmans.
L’absence de ces ministres a suscité les interrogations de plusieurs observateurs, sachant que l’organisation de ce colloque international par le Haut conseil islamique (HCI) a été programmée depuis plusieurs mois et les ministres qui avaient brillé par leur absence pouvaient prendre en compte ce rendez-vous dans leurs agendas respectifs de manière à assister au colloque.
Même le président (HCI) Bouabdallah Ghlamallah était gêné quand la question lui avait été posée. Le colloque est organisé par le HCI en coordination avec les ministères de l’Education nationale, des Affaires religieuses et des Wakfs et de la Culture ainsi que le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) et six universités algériennes.
Les travaux du colloque s’étaleront sur deux jours et seront sanctionné par la Déclaration d’Alger qui sera adressée à la nation musulmane, en vue de prôner l’entente et l’unité et refléter la véritable image de l’islam.
Amir Hani 
0Shares