DIA | Un match entre l’Algérie et la France proposé pour 2020 à Oran
45311
post-template-default,single,single-post,postid-45311,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un match entre l’Algérie et la France proposé pour 2020 à Oran

DIA-10 septembre 2019: Dix-neuf ans après le match entre la France et l’Algérie au Stade de France (4-1 pour les Bleus, mais la rencontre n’avait pas pu aller à son terme), les bleus, champions du monde vont-ils enfin croiser à nouveau la route des Fennecs champions d’Afrique en match amical ? Selon France Info, c’est possible.

La fédération algérienne a en effet proposé à son homologue française d’organiser un amical en 2020. Le match pourrait être programmé durant le mois d’octobre (entre le 5 et le 13) au nouveau stade d’Oran, une enceinte dotée d’une capacité de 40 000 places. Mais l’affaire est encore loin d’être entérinée, le gouvernement français devant étudier la faisabilité du match en raison des incidents survenus en 2001 à Saint-Denis. Si la question de l’organisation du match en France n’est pas envisageable, l’organisation d’un match retour en Algérie est possible. 

Lire aussi : Pourquoi la fédération française veut éviter l’organisation d’un match contre l’Algérie?