DIA | Une émission de l’ENTV défend Didier Raoult contre les lobbys du médicament (Vidéo)
53424
post-template-default,single,single-post,postid-53424,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une émission de l’ENTV défend Didier Raoult contre les lobbys du médicament (Vidéo)

DIA-01 août 2020: L’émission de décryptages de l’ENTV « Khabaya El Iaalam« (Les dessous des médias) continue de faire parler d’elle. Après avoir attaqué facebook, Twitter, Instagram et les fakenews, voilà qu’elle s’attaque aux médias français et américains pour défendre le professeur français Didier Raoult, qui avait prôné le traitement à la Chloroquine pour lutter contre le Coronavirus.

Ce short programme de 15mn, conçu et présenté par une ancienne présentatrice du JT de 20h de la télévision publique Amina Ben Abd Rabo, et produite en exécutif par une entreprise privée spécialisée dans la création digitale: Wamda Créative, se présente ainsi comme l’arme médiatique qui marche sur les traces de la politique du gouvernement algérien.

Seulement voilà, cet épisode prend la défense d’un professionnel de la santé française. Au lieu de porter assistance aux professeurs algériens qui défendent la création scientifique algérienne à travers le monde, cette émission qui ne sera sûrement pas regardée en France, en raison de son choix linguistique, porte assistance à un éminent professeur français qui est déjà assez médiatisé. 

Sentant le piège et pour se disculper, la présentatrice précise à la fin de son sujet que ce n’est pas une émission en faveur de Didier Raoult, mais pour dénoncer les campagnes anti……Didier Raoult, des lobbys du médicament! 

Amel Bouchaib 

Lire aussi : L’ENTV produit une émission de 15 mn pour s’attaquer à Facebook et aux Fake News (Vidéo)