USMA : Malek démissionne et rend hommage à son «ami» Serrar - DIA
30800
single,single-post,postid-30800,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-MALEK

USMA : Malek démissionne et rend hommage à son «ami» Serrar

DIA-10 avril 2018:  Le manager général de l’USM Alger, Rachid Malek a démissionné de son poste pour des «raisons personnelles», a-t-il dit. Il devrait être remplacé par Amar Ammour ou Azzedine Rahim, deux anciens joueurs très estimés par la grande famille usmiste.
Si certaines informations lient la démission de Malek à l’arrivée de Abdelhakim Serrar comme directeur général du club, Malek a infirmé ces informations précisant que Serrar est un ami à lui. «Je connais Serrar depuis des lustres. Nous avons effectué le service militaire ensemble et il restera un bon ami à moi», a déclaré Malek qui a ainsi «rendu hommage à Serrar».
Les deux hommes avaient voyagé en semble au Maroc pour rencontrer Badou Zaki qui devrait signer son contrat d’entraineur à l’USMA au courant cde cette semaine Par la suite Malek et Serrar ont accompagné l’équipe au Nigeria où l’USMA a disputé le match aller des 16e de finale bis de la coupe de la CAF.
Lors de ce match, les dirigeants du club nigérians auraient proposé aux arbitres sud-africains de la rencontre d’arranger le résultat de la rencontre contre une somme de 10 000 dollars. L’information a été révélée par un journaliste de la BBC exerçant au Nigeria sans citer qui a tenté de corrompre l’arbitre. Des rumeurs ont été colportées concernant une tentative de la corruption de la part de l’USMA.
A cet effet, la direction du club algérois a publié un communiqué dans lequel elle a démenti ces rumeurs. «Des informations relatées dans différents organes de presse font état d’une présumée tentative de corruption d’arbitres du match Plateau United -USM Alger et se sont empressés sournoisement de citer certains de nos dirigeants», lit-on dans le communiqué du club.
«Sur la base d’un tweet publié sur le compte d’un journaliste nigérian de la BBC qui évoque une présumée tentative de corruption qui, pourtant, ne cite guère le nom de l’USMA dans cette affaire, certains autoproclamés presse professionnelle, avides de faux scoops et du sensationnel se sont ruées sur leur claviers pour dénigrer notre club», ajoute le communiqué de l’USMA, relevant qu’il ne s’agit là que «d’une campagne haineuse visant à déstabiliser le club».
Nassim Fateh