USMA-MCA ce samedi au 5-Juillet : le derby de tous les dangers pour le Mouloudia - DIA
36351
single,single-post,postid-36351,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-mca

USMA-MCA ce samedi au 5-Juillet : le derby de tous les dangers pour le Mouloudia

DIA-05 Octobre 2018: Le 105ème derby qui opposera ce samedi l’USM Alger et le MC Alger s’annonce périlleux pour le Mouloudia qui n’a pas le droit à l’erreur. Il est connu que le résultat de ce derby a toujours eu un impact direct sur la formation vaincue. Sur le papier, c’est l’USMA qui part avec les faveurs du pronostic devant un Mouloudia en pleine crise.
Sur le plan technique, l’USM Alger est mieux lotie car elle occupe la 2ème place avec 15 points et deux matchs en moins dans le championnat de Ligue 1, alors que le MC Alger, qui reste sur deux cuisantes défaites devant la JS Kabylie (5-0) et le MC Oran (4-3), traine à la 11e position avec un match en moins.
Les mauvais résultats du Mouloudia ont directement influé sur les joueurs qui ont du mal à s’exprimer sur le terrain. La pression du  nombreux public du Mouloudia n’est pas faite pour motiver les joueurs qui évoluent avec la hantise de mal faire. A cela s’ajoutent la crise profonde et l’instabilité que connait le MCA, équipe sans entraineur depuis plus d’un mois.
Le feuilleton Courbis, les larmes de Belkheir et le froid entre certains joueurs et l’entraineur intérimaire Rafik Saifi sont autant de facteurs défavorables pour le MCA dont l’actuelle direction est décriée par les supporters. En ce sens, la responsabilité des joueurs du MCA est grande à l’occasion de cette rencontre dans la mesure où ils sont appelés à se réconcilier avec le public. Pour ce faire, la direction du club a isolé les joueurs qui sont interdits de déclarations à la presse. Ils doivent impérativement se concentrer pour éviter une éventuelle défaite qui risquerait d’emporter dans son sillage l’actuelle direction du club.
Nassim Fateh