Vacances studieuses du Premier Ministre : Tebboune rencontre Edouard Phillipe - DIA
21737
post-template-default,single,single-post,postid-21737,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Vacances studieuses du Premier Ministre : Tebboune rencontre Edouard Phillipe

DIA-07 août 2017: Le premier ministre français, Edouard Phillipe a convié son homologue Algérien, Abdelmadjid Tebboune a une rencontre au Palais de Matignon en cette fin de journée. Une rencontre informelle à la demande du responsable français après avoir su que Tebboune était de passage à Paris, pour son congé d’été.

Selon des sources de DIA, la rencontre a duré une heure, durant laquelle Edouard Phillipe et Tebboune ont abordé plusieurs sujets en rapport avec les relations bilatérales dans une atmosphère jugée « détendue et conviviale ». Malgré le coté informel et amical de cette audience, le premier ministre s’est fait accompagner du diplomate qui assure le poste d’ambassadeur d’Algérie en France par intérim. 

L’information a été confirmée par les services du Premier Ministère qui ont publié un communiqué dans l’APS, précisant que le Premier Ministre Abdelamadjid Tebboune a été convié à Matignon par le Premier Ministre français pour « une rencontre informelle ».  

Il est à signaler que le premier ministre Algérien a pris ses vacances depuis jeudi, et s’est envolé pour la France, après avoir passé le week-end à Ain-Turk, à Oran, en compagnie de la famille de son défunt frère, décédé récemment. Malgré les informations mensongères de certains médias, indiquant qu’il est en Turquie ou sur la cote d’Azur, le premier ministre Algérien est en relation constante avec l’ensemble des membres du Gouvernement afin de préparer son retour aux affaires dès le 13 août. D’ailleurs, une rencontre entre trois ministres; de l’intérieur, de l’industrie et de l’éducation, a eu lieu hier sur ses instructions. Le premier ministre Tebboune suit également l’évolution des incendies en Algérie en recevant des rapports détaillés sur la lutte contre les feux de forêts, dont la majorité sont d’origines  criminelles. une activité débordante faisant  de ces mini-vacances, une véritable préparation à sa rentrée politique la semaine prochaine qui risque d’être tonitruante. 

Salim Bey 

0Shares