Le Vatican prépare un hommage en Algérie aux 19 membres de l'Eglise tués par le GIA - DIA
22398
post-template-default,single,single-post,postid-22398,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Vatican prépare un hommage en Algérie aux 19 membres de l’Eglise tués par le GIA

DIA- 02 septembre 2017: La cause de béatification de Mgr Pierre Claverie et de ses 18 compagnons de l’église en Algérie serait en préparation par le Vatican, a révélé radio Vatican ce 1er septembre.

Le média officiel de l’Eglise a révélé que le Pape François a reçu ce vendredi 1 septembre Mgr Paul Desfarges, archevêque d’Alger, accompagné de l’évêque d’Oran, Mgr Jean Paul Vesco et du père Thomas Georgeon, postulateur de la cause pour discuter de la procédure.

Au cours de la rencontre, le chef de l’Eglise le Pape François 1er s’est montré très sensible à la signification du sacrifice de l’ancien évêque d’Oran, assassiné le 1er août 1996, et de ses 18 compagnons, dont les sept moines de Tibhirine. L’Église d’Algérie avait alors été frappée de plein fouet par les violences du GIA (Groupe Islamique Armé).

Aujourd’hui, dans un contexte pacifié, cette petite Église d’Afrique du Nord souhaite se tourner vers l’avenir, déterminée à panser les plaies encore ouvertes au sein de toutes les communautés, chrétienne et musulmane, précisant, que cette béatification pourrait avoir lieu en Algérie, principalement à Oran, Tibhirine et Alger.  

M.S

DIA-claverie

MGR Claverie évêque d’Oran, assassiné le 1er août 1996, par les terroristes du GIA

0Shares