Voila comment Madjer anticipe sur une éventuelle défaite contre le Portugal - DIA
32460
single,single-post,postid-32460,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-madjer-conference

Voila comment Madjer anticipe sur une éventuelle défaite contre le Portugal

DIA-30 mai 2018: Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a anticipé sur une éventuelle défaite de l’équipe nationale contre son homologue du Portugal, à l’occasion du match amical prévu à Lisbonne le 7 juin à 20h15. Il a indiqué qu’il était opposé à cet horaire qui n’arrange pas les joueurs qui observeront le jeûne et débuteront le match avant la rupture du jeûne.

Madjer qui s’exprimait ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse, a ainsi anticipé sur les critiques qui vont l’accabler en cas d’une mauvaise prestation des Verts contre les Portugais, champions d’Europe en titre. Les propos de Madjer tendent en fait à démobiliser et à paniquer les joueurs avant ce match. Ces propos s’adressent aussi au président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui n’aura pas bien négocié le match contre le Portugal.
La polémique du match contre le Portugal est ainsi lancée par Madjer qui aura commis une autre maladresse, sachant que ses sorties médiatiques ont toujours provoqué des polémiques et des controverses.
En attendant, l’Algérie affrontera le Cap-Vert ce vendredi à 22h15 au stade du 5-Juillet. Madjer ambitionne de gagner ce match avant d’affronter le Portugal, précisant que «le Cap-Vert demeure une grande équipe». Il a également indiqué que l’équipe nationale jouera au grand complet contre le Cap-Vert et le Portugal.
Pour ce qui est de la décision de la FAF de le décharger de l’équipe nationale A’ des joueurs locaux, Madjer a évité de répondre directement, se contentant de dire qu’il a toujours défendu les joueurs locaux et qu’il a réussi avec eux ! Madjer a ainsi défendu ses choix et n’a pas voulu s’attarder sur la décision de la FAF de l’évincer de l’équipe A’.
Madjer a évoqué la préparation de la CAN-2019 au Cameroun, signifiant à la FAF qui souhaite sa démission, qu’il n’est pas disposé à se retirer. Madjer préfère être limogé pour être indemnisé, ce qui est somme toute légitime.
Nassim Fateh