BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Zetchi : «le choix d’Alcaraz n’a pas été à la hauteur des attentes»

DIA-09 octobre 2017: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a affirmé qu’il ne démissionnera pas de la fédération, apportant ainsi un démenti à ce qui se dit au sujet de la réunion du bureau fédéral de la FAF, ce mercredi. «Contrairement à ce qui a été rapporté, je ne vais pas démissionner à l’occasion de la réunion de ce mercredi, laquelle reste une réunion ordinaire», a indiqué Zetchi qui était l’invité de l’émission sportive  «Studio-foot» sur la chaîne TV Echourouk-News.

Toutefois, il a reconnu que l’idée de démissionner lui a effleuré l’esprit en raison de ce qui se passe dans le football, appelant à cette occasion tous les acteurs du football à plus de sérénité. Il a ajouté qu’il est disposé à partir s’il juge qu’il ne pourra pas apporter un plus au football national.
Au sujet du sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, Zetchi a affirmé qu’il assumait son choix. «C’est un choix que j’assume, bien qu’il ne soit pas à la hauteur des attentes», a-t-il précisé. Toutefois, Zetchi a reconnu que «les résultats ne sont pas en faveur d’Alcaraz qui est toujours en sursis». Il a rappelé qu’une réunion du bureau fédéral se tiendra juste après le match Algérie-Nigeria au début du mois de novembre prochain et décidera de l’avenir du technicien espagnol.
Concernant l’indemnisation d’Alcaraz en cas de son limogeage, Zetchi espère parvenir à un accord  à l’amiable avec le technicien espagnol. «Il y aura des solutions», a-t-il dit, tout en rappelant que «l’objectif assigné à Alcaraz c’est la CAN-2019 car l’Algérie était déjà éliminée du Mondial-2018».
A une question sur les primes des joueurs de l’équipe nationale, Zetchi a indiqué «qu’elles sont versées en euros à tous les joueurs», alors qu’au temps de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, les joueurs émigrés percevaient les primes en euros et les joueurs locaux en dinars  en convertissant l’euro au taux de change officiel.
A une question sur le choix des joueurs, Zetchi a précisé que cela relève des attributions du staff technique, affirmant qu’il ne s’est jamais immiscé dans le choix des joueurs de l’équipe nationale. Commentant les dissensions et les différends entre les membres du bureau fédéral, Zetchi a estimé qu’il y a plutôt un «débat démocratique».
Par ailleurs, Zetchi a annoncé qu’un symposium sur le football national se tiendra à la fin de cette année.
 
Fateh Nassim
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...