Zetchi menace les joueurs grévistes - DIA
48985
post-template-default,single,single-post,postid-48985,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zetchi menace les joueurs grévistes

DIA-15 février 2020: Le président de la FAF a menacé les joueurs grévistes qui faussent le championnat. Il a demandé aux joueurs de recourir à la Chambre nationale de règlement des litiges (CNRL) ou de créer carrément un syndicat. En d’autres termes, les joueurs doivent agir dans un cadre organisé, rejetant les grèves anarchiques que Zetchi qualifie d’illégales, dans une déclaration à la FAF-TV.
C’est le cas de l’O Médéa qui s’était déplacé avec l’équipe réserve à Bejaia en raison de la grève des joueurs. L’équipe s’est inclinée sur un gros score, ce quia permis à la formation de Bejaia d’engranger facilement les 3 points de la victoire, alors que l’OM est connu pur être une équipe coriace et difficile à battre. En ce sens, Zetchi a menacé de prendre des mesures sévères contre les joueurs grévistes et les clubs.
Zetchi favorable à une CAN tous les quatre ans
Le président de la FAF a aussi souhaité une la coupe d’Afrique des nations soit organisée tous les quatre ans, comme préconisée par le président de la FIFA, Gianni Infantino.
«Je suis d’avis d’organiser la CAN tous les 4 ans», a-t-il dit. Pour lui, «la CAN tous les deux ans, est une sorte d’échec pour cette compétition. La CAN est un gouffre financier pour les pays organisateurs. On voit très souvent une compétition sans public, mis à part les matches qui concernent le pays hôte, ou les matches des quarts de finale».
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait préconisé récemment à Rabat d’organiser la CAN tous les quatre ans dans le but de « la rendre plus commercialement viable et attrayante à l’échelle mondiale ».

Zetchi souhaite la bienvenue à Abdeslam Ouaddou
Le président de la FAF a démenti les informations faisant état de la désignation de l’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou comme membre du staff du staff technique de l’équipe nationale. Ouaddou qui est un ancien coéquipier de Djamel Belmadi et actuellement entraîneur au centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine (U17), intégrera le staff technique de Djamel Belmadi à partir du mois prochain. Il aura le statut de stagiaire dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro et non d’adjoint, a précisé Zetchi.
«Nous sommes très heureux d’accueillir Ouaddou Abdeslam au sein du staff de la sélection algérienne pour lui permettre de suivre un stage dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro. Cela est une preuve que notre sélection est devenue une référence au plan continental et international», a indiqué le président de la FAF.
Ouaddou est un ancien coéquipier de Djamel Belmadi à Valenciennes. Il avait aussi joué une saison sous la houlette de Belmadi à Al Duhaïl (Lekhwiya SC).
Nassim Fateh

0Shares