15 ans de prison pour deux Généraux-majors dépossédés de leurs biens - DIA
46417
post-template-default,single,single-post,postid-46417,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

15 ans de prison pour deux Généraux-majors dépossédés de leurs biens

DIA-30 octobre 2019: Le tribunal militaire de Blida a condamné à une peine de 15 ans de prison deux Généraux-majors à la retraite, à savoir l’ancien responsable des finances au ministère de la Défense nationale, Boudjemâa Boudouaour et l’ancien commandant de la Gendarmerie nationale, Menad Nouba.  

Ces deux Généraux-majors ont été condamnés pour «enrichissement illicite et acquisition illicite de biens». Le verdict du tribunal est encore plus sévère dans la mesure où il a dépossédé les deux condamnés de tous leurs biens, acquis illégalement. Les deux Généraux-majors n’ont gardé que les appartements qu’ils occupent en famille, alors que tous leurs biens ont été confisqués ! Ces deux gradés de l’Armée avaient étaient déjà poursuivis en justice au temps de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Amir Hani

0Shares