DIA-08 avril 2017: Pour le premier jour de la campagne électorale qui débute ce dimanche, chaque parti politique a choisi sa destination. Il s’agit du début d’un périple qui conduira les chefs des partis, durant trois semaines, à travers toutes les wilayas.
Le FLN a choisi de débuter par la wilaya de Khenchla où un meeting populaire sera animé à la salle omnisport (10h) par le secrétaire général Djamel Ould Abbes. Le choix n’est pas fortuit puisque Khenchela est la seule circonscription où le FLN n’a obtenu aucun siège en 2012.
La 2e force politique du pays, le RND sera à El-Tarf où son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, animera un meeting populaire à Boutheldja (10h) avant de se rendre à Guelma dans l’après-midi.
Le FFS a choisi la wilaya de Ghardaïa où il est fortement implanté, après la Kabylie. Les militants du FFS à Ghardaïa ont beaucoup souffert à cause des douloureux événements ayant secoué la vallée du M’Zab. L’entame de la campagne à partir de cette wilaya est un hommage de la part de la direction du parti aux militants FFS de Ghardaïa.
La secrétaire générale du PT, Louiza Hanoune, débutera la campagne à partir de Bordj Bou Arreridj où elle animera un meeting à la salle omnisport de la ville à 15h, alors que le président du MPA, Amara Benyounes a prévu un meeting à Mostaganem.
Le secrétaire général de l’ANR, Belkacem Sahli qui était à Paris, sera ce dimanche à Marseille et animera un meeting à la salle Magalon (10h).
Le président du Front El-Moustakbel, Belaid Abdelaziz, débutera la campagne par une conférence de presse qu’il donnera au siège de son parti à Kouba. Le président du RCD, Mohcine Bellabbas, en fera de même puisqu’il animera une conférence de presse (10h) au siège du parti à El-Biar.
Le président du TAJ, Amar Ghoul sera à Tiaret puis à Tissemsilt où il animera respectivement deux meetings, alors que le président du MSP, Abderezak Makri, se baladera dans les rues d’Alger et se rendra à la Place Emir Abdelkader à10h pour lancer la campagne électorale du parti.
Amir Hani