22 postulants dont 14 candidats indépendants ont déposé leurs dossiers pour la Présidentielle (Vidéo) - DIA
46319
post-template-default,single,single-post,postid-46319,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

22 postulants dont 14 candidats indépendants ont déposé leurs dossiers pour la Présidentielle (Vidéo)

DIA-27 octobre 2019: Finalement vingt deux (22) postulants à la présidentielle du 12 décembre prochain ont déposé leurs dossiers de candidature auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Quatorze d’entre sont d’entre eux 

Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature à la Présidentielle s’est achevé samedi 26 octobre 2019 à minuit, conformément à l’article 140 de la loi organique portant régime électoral et au décret présidentiel portant convocation du corps électoral.

Presque six candidats sont arrivés à partir de 23h30 et sont apparus devant la presse vers 1h du matin. C’est le cas de Fares Masdour le dernier candidat à avoir déposer son dossier de candidatures avec les formulaires des citoyens. 

La soirée du samedi a vu aussi le dépôt à l’ANIE à partir de 23h, les dossiers de candidature de Kherchi Neoui, Raouf Aieb, Nadjeh Abdelmounim, Belabbes Layadi, Mohamed Bouaouina (cinq postulants indépendants) ainsi que le président du Front de la bonne gouvernance, Belhadi Aissa, le président du parti de l’union nationale et du développement, Mohamed Dif et l’économiste Fares Mesdour. Selon certaines sources la majorité des formulaires déposés ne sont pas légalisés ce qui risque d’exclure le candidats après l’opération de dépouillement. 

Pour rappel, 147 postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain avaient procédé au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles.  

Liste complète des postulants à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 

  1. Azzedine Mihoubi (RND);
  2. Abdelkader Bengrina Parti El-Binaa)
  3. Abdelmadjid Tebboune (Indépendant) 
  4. Belhadi Aissa(Indépendant)
  5. Abderrazak Hbirat(Indépendant) 
  6. Ali Benflis(Avant Garde des Libertés) 
  7. Djamel Abbas (Indépendant)
  8. Abdelaziz Belaid (Front El-Moutaqbal) 
  9. Ali zeghdoud (Parti du Rassemblement Algérien) 
  10. Mourad Arroudj(Indépendant)
  11. Belkacem Sahli, (Alliance nationale républicaine) 
  12. Abdelhakim Hamadi (Indépendant)
  13. Souleymane Bakhlili (Indépendant)
  14. Ali Sekouri (Indépendant)
  15. Mohamed Dif (parti de l’union nationale et du développement)
  16. Kherchi Neoui (Indépndant)
  17. Belhadi Aissa (Front de la bonne gouvernance)
  18. Mohamed Bouaouina (Indépendant)
  19. Nadjeh Abdelmounim (Indépendant)
  20. Raouf Aieb (Indépendant) 
  21. Belabbes Layadi (Indépendant)
  22. Fares Mesdour (Indépendant)

0Shares