223 ressortissants étrangers arrêtés lors des marches populaires en Algérie - DIA
48592
post-template-default,single,single-post,postid-48592,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

223 ressortissants étrangers arrêtés lors des marches populaires en Algérie

DIA-30 janvier 2020: Le Directeur de la Sécurité publique, le Contrôleur de police Aissa Naili a fait état de l’arrestation, lors de marches populaires, de 223 ressortissants de différentes nationalités, dont la participation était « de bonne foi pour certains et à d’autres fins pour d’autres », ajoutant que la majorité ont été libérés.

Lors d’une conférence de presse consacrée à l’évaluation des activités de la Sûreté publique de 2019, le Contrôleur de police Aissa Naili a évoqué la sécurisation des marches populaires, « avec beaucoup de professionnalisme de la part des éléments de la police », précisant que « 223 ressortissants de différentes nationalités ont été arrêté pour infiltration des manifestations ».

Soulignant que la participation de ces personnes « était de bonne foi pour certains et à d’autres fins pour d’autres », il a indiqué que « la majorité des personnes étrangères interpellées ont été libérées alors que 24 autres ont été expulsées et 10 autres déférées devant la justice ».

Par ailleurs, le Contrôleur de police Aissa Naili a rappelé les efforts constants de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour relever les défis sécuritaires liés aux différents évènements qui ont marqué l’année écoulée, « grâce à son efficacité et son expérience dans lesquelles elle mise sur l’analyse statistique des activités enregistrées et des informations traitées en les raccordant aux variables de l’environnement ».

Concernant les infractions liées à l’environnement et à l’urbanisme, les mêmes services ont recensé 34.370 infractions, soit une baisse de 3876 infractions par rapport à l’année 2018.

S’agissant des constructions sans permis, il a fait état de 14.816 cas, ajoutant qu’il a été procédé, dans ce sens, à la démolition de 11.722 constructions.

En ce qui concerne les asphyxies au monoxyde de carbone, les éléments de la Sûreté nationale ont secouru 2944 personnes en déplorant 177 décès, soit une hausse de 37 cas par rapport à 2018.

D’autres part, le Contrôleur de police Aissa Naili a évoqué la sécurisation des stades et des rencontres sportives nationales et internationales, avançant les chiffres de 1785 matchs de football et plus de 4.099.000 supporteurs à travers la mobilisation de 476.476 policiers.

Il a relevé, dans ce contexte, un recul du phénomène de la violence dans les stades grâce aux efforts consentis par les éléments de la police en matière de préservation de la sécurité.

Mots

0Shares