46ème vendredi du Hirak: des citoyens s'en prennent «aux médias qui ne couvrent plus les marches» - DIA
47987
post-template-default,single,single-post,postid-47987,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

46ème vendredi du Hirak: des citoyens s’en prennent «aux médias qui ne couvrent plus les marches»

DIA-03 JANVIER 2020: Des citoyens s’en sont pris aux médias nationaux, notamment les chaînes de télévision publique et privées qui ne couvrent plus les marches populaires du vendredi et celles du mardi. Les manifestants ont scandé des slogans dénonçant le «revirement» des médias ou plutôt les chaines de télévision et de radio qui ne consacrent plus des sujets aux marches, alors que celles-ci bénéficiaient d’une large couverture. Au début du Hirak, certaines chaînes de télévision privées retransmettaient en direct ces marches pacifiques, ce qui n’est plus le cas à présent, d’où le courroux des manifestants ce vendredi.

En plus des slogans contre la presse, les manifestants ont appelé à un dialogue « sérieux et inclusif », tout en saluant la mise en liberté des personnes arrêtées lors des précédentes marches populaires.

Selon l’APS, les manifestants, moins nombreux que d’habitude, ont investi comme à l’accoutumée les lieux habituels du Hirak, à savoir la Place Maurice Audin, la rue Hassiba Ben Bouali, la Grande-Poste et le boulevard Colonel Amirouche, en brandissant l’emblème national et en entonnant les chants patriotiques. La marche de ce vendredi est intervenue au lendemain de la libération de 76 personnes arrêtées durant les marches précédentes, parmi lesquelles figurent notamment le moudjahid Lakhdar Bouragâa et le Général à la retraite Hocine Benhadid.

Les citoyens qui ont brandi les portraits des héros de la Guerre de libération nationale, ont réaffirmé leur attachement à l’unité nationale comme ils ont appelé à la poursuite de la lutte contre la corruption et l’arrestation des personnes responsables de dilapidation des deniers publics.

La 46ème marche est intervenue également au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement dirigé par Abdelaziz Djerad, composé de 39 membres, dont sept ministres délégués et quatre secrétaires d’Etat.

Mohamed Nassim

0Shares