4G de Djezzy : le monde digital à votre porté !
DIA-29 septembre 2016: Pionnier de téléphonie mobile en Algérie, Djezzy, qui compte plus de 16,6 millions d’abonnés au 31 décembre 2015, amorce une nouvelle étape dans son développement afin de devenir l’opérateur numérique de référence en Algérie.
Grâce au lancement de la technologie de quatrième génération, Djezzy entend bien arracher le leadership digital à travers des services innovants qui permettront de faciliter le quotidien des consommateurs algériens.
Pour y parvenir, Djezzy s’affaire à préparer les meilleures offres commerciales au profit des clients. Les dernières offres promotionnelles lancées sur le marché, et particulièrement Play, ont suscité de l’enthousiasme auprès des abonnés. Une prouesse qui donne un avant-goût de ce que seront les offres 4G. Acteur-clé dans la démocratisation de la téléphonie mobile, Djezzy a mobilisé ses troupes pour le grand rendez-vous de la 4G. Assurément, Djezzy fera la différence sur le terrain de l’innovation avec, comme éléments-clés, l’adaptation de la technologie de la 4G aux besoins de toutes les catégories sociales et professionnelles.
Alors qu’elle doit achever le déploiement de la 3G sur les 48 wilayas en décembre prochain, Djezzy va lancer parallèlement son réseau 4G et en fera un véritable levier de la croissance en mettant sur le marché des offres adaptées pour répondre aux besoins de tous les Algériens, plus particulièrement les clients business et ceux échangeant de grandes quantités de données.
Sans aucun doute, il sera également question de contribuer à la démocratisation de l’usage du smartphone afin d’encourager les abonnés et futurs abonnés à adhérer à l’usage de l’internet mobile et leur permettre de naviguer dans le monde digital.
Djezzy va construire le plus grand réseau 4G en Algérie en mettant tous les atouts techniques et technologiques de son côté. Devenir le leader numérique est un objectif pour lequel l’entreprise investit au quotidien. C’est sur un marché exigeant que Djezzy entend accélérer ses investissements dans les années à venir. L’entreprise mise sur des leviers-clés ; un maillage parfaitement dense en stations de télécommunication et un réseau de fibre optique long de 2600 km, une clientèle de 16,6 millions de clients dont 5,4 millions sont des abonnés 3G, un investissement le développement des contenus ainsi que l’acquisition des dernières technologies de téléphonie mobile de quatrième génération.
Et ce n’est pas tout. Djezzy bénéficiera également du leadership digital du groupe VimpelCom, ce qui lui permettra d’en tirer profit en proposant à ses clients les meilleurs services en 4G, mais également avancer plus vite sur le terrain de la digitalisation en contribuant à l’émergence d’une économie numérique. Ainsi, des produits et services hautement compétitifs vont être proposés aux abonnés. C’est dire qu’aucun détail n’a été négligé dans cette course qui caractérise le marché des technologies mobiles de quatrième génération.
Du point de vue de l’expertise, Djezzy devra aussi profiter des compétences d’un géant mondial en la matière, Ericsson en l’occurrence. Ericsson ne va pas être aux côtés de Djezzy comme équipementier mais comme fournisseur d’expertise qui va contribuer à la formation des techniciens d’élite de Djezzy et de tout le pays. C’est dans le cadre d’une convention mondiale conclue par VimpelCom et Ericsson que ce transfert de technologie et de compétences va se faire. Ce sera la recette gagnante de Djezzy dans cette course aux meilleurs services et contenus qu’offre la technologie 4G. « Il faut s’attendre à d’agréables surprises en termes d’offres et de prix », avait déclaré Vincenzo Nesci, Président Exécutif d’Optimum Telecom Algérie, sa dernière interview télévisée, avant de conclure : « ce sont les faits qui parleront »
#4G
#4GLeader
#Djezzy4G