700 plaintes reçues par le CSA suite aux propos de Zemmour à « C à Vous » (VIDEO) - DIA
9774
post-template-default,single,single-post,postid-9774,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

700 plaintes reçues par le CSA suite aux propos de Zemmour à « C à Vous » (VIDEO)

DIA-13 septembre 2016: Le passage d’Eric Zemmour sur le plateau de « C à vous » le mardi 6 septembre n’est pas passé inaperçu. A la suite de ses propos sur les musulmans tenus pendant l’émission présentée par Anne-Sophie Lapix, l’écrivain fait aujourd’hui l’objet de plus de 700 plaintes adressées au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). L’instance régulatrice de la télévision a annoncé le chiffre dans un tweet publié vendredi dernier, précisant qu’elle instruirait le dossier prochainement.

Invité pour parler de son livre regroupant ses chroniques sur RTL, Eric Zemmour a notamment déclaré : « En Islam, il n’y a pas de musulmans modérés. Il y a simplement des gens qui appliquent la religion à la lettre et d’autres qui ne le font pas. Ce que l’on appelle en France « bons musulmans », sont considérés comme des « mauvais musulmans » en Islam. » Habitué aux polémiques et joutes verbales, l’écrivain a également déclaré : « les soldats du djihad, (…) sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas, comme de bons musulmans ».

Le soir même, en direct, de nombreux internautes s’étaient indignés des propos soutenus par Eric Zemmour. Depuis, la polémique n’a cessé d’enfler sur les réseaux sociaux.

Envoyer un commentaire

0Shares