Le Président Bouteflika présidera un Conseil des ministres et recevra le PM libyen demain - DIA
10292
post-template-default,single,single-post,postid-10292,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika présidera un Conseil des ministres et recevra le PM libyen demain

DIA-03 octobre 2016: Deux activités sont au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce mardi. Il devrait présider un Conseil des ministres et recevoir le Premier ministre libyen, Faiez el Seraj qui est en visite en Algérie.
Le Premier ministre libyen devait initialement effectuer une visite d’une journée en Algérie, mais il a émis le souhait d’être reçu en audience par le chef de l’Etat, d’où le prolongement de son séjour en Algérie d’une journée supplémentaire. El Seraj a tenu à rencontrer le Président Bouteflika dont les éclairages ont toujours été bénéfiques pour les Libyens, selon les déclarations des membres de la délégation libyenne. La diplomatie algérienne, sous la conduite éclairée du Président Bouteflika, a toujours plaidé en faveur d’une solution politique en Libye, insistant sur la préservation de son intégrité territoriale.
Le chef de l’Etat présidera aussi un Conseil des ministres qui sera essentiellement consacré à l’avant-projet de loi de finance 2017. Lors des précédents Conseil des ministres, le  président de la République avait signifié la difficulté de la situation du pays, induite par la chute des prix de pétrole et, par conséquent le recul des recettes du pays.
A cet effet, le Président Bouteflika a instruit le gouvernement à rationaliser les dépenses tout en rassurant que la politique sociale de l’Etat ne sera pas remise en cause et que les catégories sociales les plus défavorisées continueront de bénéficier des aides de l’Etat.
Il est également prévu d’examiner en Conseil des ministères la nouvelle loi sanitaire qui date de 1983. Elle sera adaptée aux nouvelles donnes sans que la gratuité des soins ne soit remise en cause, rappelle-t-on.
Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares