Les footballeurs gabonais présentent leurs excuses, les Algériens heureux de retrouver leurs clubs (vidéo)
Aucun commentaire
DIA-27 janvier 2017: Les joueurs algériens sélectionnés en équipe nationale ont déjà rejoint leurs clubs respectifs où ils ont repris la compétition. Ils étaient visiblement heureux de retrouver leurs clubs et pas du tout affectés par l’élimination de l’équipe nationale à la CAN-2017, ce qui est compréhensible car ils ne sont pas en contact direct avec le peuple algérien.
Ce qui n’est pas le cas des joueurs gabonais, dont la sélection a été éliminée au premier tour de la CAN, au même titre que l’Algérie. A l’inverses des camarades du méconnaissable Bentaleb, les joueurs gabonais ont rédigé une lettre d’excuse, lue par leur capitaine d’équipe, le gardien de but Didier Ovono, devant le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Ils ont tenu à présenter leurs excuses au peuple gabonais, à l’occasion d’une audience avec le président, retransmise par la télévision nationale. Pour la précision, la CAN-2017 est organisée au Gabon.
En Algérie, les supporters qui ont fait le voyage au Gabon ont été snobés par les joueurs et pire encore, traités par Islam Slimani «d’hypocrites» (mounafikine). Quant à présenter des excuses au peuple algérien…cela relève du mirage.
Lien de la vidéo
http://www.mosaiquefm.net/fr/can-2017-coupe-afrique/85490/can2017-joueurs-gabon-excuses-apres-elimination