Une semaine culturelle sud-africaine en Algérie à partir du 24 février - DIA
15892
post-template-default,single,single-post,postid-15892,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une semaine culturelle sud-africaine en Algérie à partir du 24 février

DIA-23 février 2017: Une semaine culturelle dédiée à la culture de l’Afrique du Sud, la première du genre en Algérie, sera organisée du 24 février au 4 mars dans quatre villes dont Alger. La semaine culturelle sud-africaine se déroulera également à Bouira, Tipaza et Boumerdès.

Plusieurs activités sont au programme de cette manifestation qui met à l’honneur la culture de ce pays de l’Afrique australe, à travers des expositions, projections de films et de concerts, entre autres.

Au volet cinéma, Mandela’s Gun (2016), un biopic du réalisateur  britannique John Ivrin, consacré à l’entraînement militaire du leader de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela en Algérie et en Ethiopie, sera projeté.

Le public aura à découvrir également « The dreams of Sharazad » (2014), un documentaire du réalisateur sud-africain François Vester mettant en scène les derniers événements politiques dans le Maghreb et le Moyen-Orient.

Au volet musique, le groupe de jazz sud-africain  « Mi Casa », est programmé aux côtés de la troupe de danse et musique « Marimba Vibrations » ou encore la chanteuse et poète Busiswa.

Cette semaine culturelle sera, d’autre part, marquée par des expositions d’artisanat en plus d’une conférence sur la vie et le parcours d’Oliver Tambo (1917-1993), homme politique et militant anti-apartheid.

DIA-AFRIQUE DU SUD PROGRAMME

Envoyer un commentaire

0Shares