LDC 2017: Barcelone humulie le PSG, fait pleurer Paris et fait plaisir aux algériens - DIA
16596
post-template-default,single,single-post,postid-16596,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

LDC 2017: Barcelone humulie le PSG, fait pleurer Paris et fait plaisir aux algériens

DIA-09 mars 2017: Battu sur le score de 4-0 au match aller des 8e de finale de la Champions League européenne par le Paris Saint Germain au Parc des princes, le FC Barcelone a réussi à renverser la vapeur en arrachant une qualification inespérée. Le Barça a bel et bien battu, mercredi soir au Camp Nou, le PSG sur le score de 6-1. Un score inattendu dans la mesure où l’on croyait que le PSG avait fait l’essentiel à Paris, il y a deux semaines.
A 3-1 et grâce au but inscrit par Cavani pour le PSG au Camp Nou, on croyait que Barcelone n’allait pas remonter le score. Mais c’était sans compter sur les stars catalanes qui se sont battues jusqu’à l’ultime seconde de la partie puisque le 6e et dernier but de Barcelone a été inscrit dans le temps additionnel  à la 95′.
Le Barça aura donné une leçon de réalisme au Parisiens qui se sont déplacés en Espagne avec un avantage de quatre buts et se voyaient déjà en quart de finale. Mais les Neymar, Messi et Suarez ne l’avaient pas entendu de cette oreille. Ils ont pu déstabiliser la défense parisienne dès le début de la partie, par un but de Suarez (3′),  avant que Kurzawa n’inscrive un but contre son camp 40′(CSC).
En deuxième mi-temps, Messi inscrit un 3e but. A 3-0 les Catalans allaient tuer le match, mais le but de Cavani pour le PSG avait plongé le Camp Nou dans le doute. Par la suite, Neymar inscrit un but de toute beauté sur coup franc (88′),  puis sur penalty (90’+1′). Alors qu’il ne restait que quelques poignées de secondes à jouer, Sergi Roberto a assommé les Parisiens pour offrir la qualification au Barça. C’est un véritable séisme qui s’est produit à Paris qui a confirmé que les clubs français n’ont jamais dépassé le stade des quarts de finale en Ligue des champions. Les Catalans étaient plus forts, c’est leur métier ! Quant aux Français, ils doivent apprendre à gagner les matches sur le terrain et non pas dans leurs déclarations.
A noter qu’à Alger, des centaines de supporters algériens, fans du club catalan et qui regardaient le match dans les cafés de la capitale ont fait éclaté leur joie quand le 6e but du Barca, synonyme de l’élimination du PSG.  
 
Fateh Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares