Crise de liquidités: La Banque d'Algérie dément - DIA
18343
post-template-default,single,single-post,postid-18343,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Crise de liquidités: La Banque d’Algérie dément

DIA-27 avril 2017: La rumeur circule depuis plusieurs jours. Comme à chaque fin de mois et approche du mois sacré,  l’on évoque la fameuse « crise de liquidités ». Cette fois la rumeur a eu un semblant de vérité puisque les retraités ont eu du retard à toucher leurs pensions.   il s’agissait Seulement d’un simple retard de versement des pensions de retraite et non pas d’une crise de liquidités.  
En effet dans plusieurs wilayas du pays les retraités ont commencé à paniquer lorsqu’ils se sont déplacés  aux bureaux de poste pour toucher leurs pensions de retraite versées le 20 de chaque mois, et, qu’en fin de compte, ils n’ont pas pu avoir leur argent en raison du « manque de liquidités » selon certains guichetiers. La rumeur circulant faisait état d’une crise de liquidités. Seulement voila il n’en est rien. Ce matin au micro d’Enahhar Tv   le directeur général du Réseau et des systèmes de paiements de la Banque d’Algérie (BA) Mohamed Larbi Brahim a tenu a démentir ces rumeurs en  expliquant qu’il s ‘agissait seulement d’un retard de versement des pensions de retraites et non pas d’un manque de liquidités. Pour justifier ses propos, M.Larbi Brahim affirme que la Banque d’Algérie verse quotidiennement à Algérie Poste la somme de 12 milliards de dinars. Une somme qui couvre selon lui les besoins d’Algérie Poste pendant deux mois (44 jours ouvrables).
Profitant de cette occasion M.Larbi Brahim a tenu à rassurer les citoyens en prévision du mois de Ramadhan en affirmant que 260 milliards de dinars représentent le stock pendant ce mois sacré. 
Lamine Réda 

Envoyer un commentaire

0Shares