INFO-DIA: 8 500 logements seront distribués dont 3 000 à Alger le mois de juillet - DIA
20700
post-template-default,single,single-post,postid-20700,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: 8 500 logements seront distribués dont 3 000 à Alger le mois de juillet

DIA-02 juillet 2017: Une grande opération de distribution de logements, à travers une vingtaine de wilayas, sera entamée demain lundi à l’occasion de la célébration de la fête nationale du 5-Juillet, a-t-on appris auprès du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Quelque 8 500 logements, tous types confondus (AADL, LSP, LPA et  LPP) seront distribués à travers une vingtaine de wilayas dont Alger, Boumerdes, Bouira, Mostaganem, Bordj Bou Arreridj Batna, Skikda et Constantine.
La part du lion reviendra à la capitale avec un total de 3 000 logements tous types confondus qui seront distribués à Sid Abdellah, Ain Taya, Bordj EL Kiffane et Ouled Fayet… Au ministère, on a précisé que la situation des derniers souscripteurs AADL de 2001-2002 sera définitivement apurée à l’occasion de cette grande opération de distribution de logements. Mieux encore, les premiers logements inscrits aux projets AADL de 2012-2013 seront également livrés à leurs bénéficiaires.
Au ministère, on a également précisé que le gouvernement a décidé de faire coïncider cette opération avec la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse afin de réaffirmer le caractère social de l’Etat algérien, conformément au message des chouhada et de la Déclaration du 1er-Novembre 1954.
Il faut relever que cette opération se poursuivra durant tout le mois de juillet. Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a préféré entamer cette opération le mois de juillet, soit après le mois sacré du Ramadhan, mais aussi avant la rentrée sociale et scolaire. Ainsi, les parents auront assez de temps pour procéder à l’inscription de leurs enfants au sein des nouveaux établissements de leur nouveau lieu de résidence.
Amir Hani 
 

Envoyer un commentaire

0Shares