Saida Neghzi révèle les raisons de l'éviction de Haddad des hautes sphères - DIA
21401
post-template-default,single,single-post,postid-21401,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Saida Neghzi révèle les raisons de l’éviction de Haddad des hautes sphères

DIA-24 juillet 2017: La vice-présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghzi qui est également P-DG du Groupe Soralcof, a révélé les raisons ayant amené les plus hautes autorités du pays à écarter des hautes sphères, le président du Forum des chefs d’entreprises, Ali Haddad qui est aussi P-dg du Groupe des travaux publics ETRHB. 
Saida Neghiz, qui s’exprimait dans l’émission «Al Hadath» d’Echourouk News dimanche soir, a révélé que «les déclarations de Haddad ont irrité le président de la République, Abdelaziz Bouteflika». Haddad avait clamé haut et fort qu’il avait «financé la campagne électorale du Président Bouteflika en 2014». Il avait fait cette déclaration lors de la réunion tenue à l’hôtel Aurassi, la semaine dernière, avec le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said et des partons ainsi que des représentants et présidents d’Organisations patronales.
Cette réunion a été provoquée par Ali Haddad pour contrecarrer le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune qui avait affirmé qu’il s’employait à séparer le pouvoir de l’argent du pouvoir politique. Afin de prouver qu’il est plus proche du Président Bouteflika, Haddad a affirmé qu’il avait financé la campagne électorale du Président, selon Saida Neghzi qui a fait observer qu’il était saugrenu que Haddad soit opposé à Tebboune qui applique le programme du Président.
Elle a estimé que la réunion tenue par Haddad et ses compagnons, dénote que cette clique est «aux abois». Mieux encore, Saida Neghzi qui a toujours été opposée à Haddad, a juré par tous les noms qu’elle «ne changera pas d’attitude même si Haddad redeviendra l’homme le plus fort en Algérie».
Elle a fait savoir que «Haddad a profité de la maladie du Président pour s’adjuger des projets et se faire de l’argent».
Mohamed Nassim
0Shares