La course contre la montre d'Ouyahia pour promulguer la loi sur la monnaie et le crédit - DIA
23621
post-template-default,single,single-post,postid-23621,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La course contre la montre d’Ouyahia pour promulguer la loi sur la monnaie et le crédit

DIA-03 octobre 2017: Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ne perd pas son temps et passe directement à l’action pour pouvoir promulguer la nouvelle loi sur la monnaie et le crédit. Le projet de cette loi sera soumis dès ce jeudi pour examen à l’Assemblée populaire nationale (APN). Il s’agit d’une course contre la montre pour Ouyahia puisque la séance de vote est prévue ce dimanche. Les députés n’auront pas droit au repos puisque les journées de vendredi  et samedi seront consacrées au débat.
Une fois adoptée, la loi sur la monnaie et le crédit sera soumise au Conseil de la nation pour adoption, afin de permettre au gouvernement de procéder au financement non conventionnel, autrement dit actionner la planche à billets.
 
Amir Hani 
0Shares