Kaouane critique le contenu des chaînes privées durant ce ramadhan (Vidéo)
DIA-21 mai 2018: Alors que l’Arav, l’autorité de régulation de l’audiovisuel algérien, reste silencieuse, le Ministre de la Communication M. Djamel Kaouane a déploré cet état de fait et a dénoncé l’utilisation de la violence dans certains programmes sans préciser la chaîne, ni le nom du programme. Il ajoute que cela démontre le « manque de créativité » de certaines chaines, dont les programmes « ne représentent pas la société algérienne ».
Le ministre a, toutefois, salué certaines chaines de télévisions privées algériennes qui font un « travail de recherche pour améliorer constamment leurs émissions et programmes ». Le ministre a enfin déploré la présence en force de la publicité dans les chaînes privées durant ce mois sacré.
En réaction aux déclarations du ministre de la Communication, le PDG du groupe Ennahar Anis Rahmani a publié un tweet sur son compte personnel dans lequel il expliquait que la caméra cachée Rana Hkamnak sport a pour objectif d’éduquer les sportifs et de les sensibiliser contre le dopage.
A noter enfin que jusqu’à présent aucune réaction de l’Arav, qui a en principe pour mission de réguler le paysage audiovisuel algérien, de fixer les lignes rouges et de mettre fin aux dérapages des caméras cachées jugées trop violentes.
Salim Bey