Inondations dans plusieurs wilayas :  des signes de mauvaise gouvernance - DIA
32572
post-template-default,single,single-post,postid-32572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Inondations dans plusieurs wilayas :  des signes de mauvaise gouvernance

DIA-03 juin 2018: Aux moindres chutes de pluie, c’est la mauvaise gouvernance des walis et des autorités du pays qui est mise à nue. Les pluies qui s’abattent sur les wilayas du Nord du pays depuis vendredi ont provoqué des inondations dans plusieurs régions. Des inondations dues au mauvais entretien de la voirie et à l’incompétence, maintes fois décriée, des collectivités locales.
A Tiret, Tissemsilt et d’autres wilayas, on déplore des dégâts importants provoqués par ces intempéries. La démission des collectivités locales et l’incivisme des citoyens, ont fait que toutes les wilayas soient exposées aux risques des inondations.
On a cru qu’après les inondations de Bab el Oued et de Ghardaïa, les autorités du pays allaient prendre des décisions fermes afin que de tels drames ne se reproduisent pas. Mais force est de constater que les intempéries provoquent des morts en Algérie.
Les walis qui sont à l’origine de cette mauvaise gouvernance sont souvent promus pour devenir des ministres, ce qui explique la généralisation de la mauvaise gouvernance et la hantise des Algériens du mauvais temps. Regrettable dans la mesure où l’Algérie est devenue un pays qui avance en reculant, surtout que les responsables de cette mauvaise gouvernance bénéficient de promotion. 
Amir Hani 
0Shares