Des députés rassemblés à l'entrée de l'APN pour empêcher Bouhadja d'accéder à son bureau - DIA
36646
post-template-default,single,single-post,postid-36646,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des députés rassemblés à l’entrée de l’APN pour empêcher Bouhadja d’accéder à son bureau

DIA-16 octobre 2018: Des dizaines de députés FLN et RND se sont rassemblés ce mardi à 8 heures, devant l’entrée de l’Assemblée populaire nationale (APN), pour empêcher Said Bouhadja d’accéder à son bureau et le pousser ainsi à la démission.

Les images de ce rassemblement (Premier du genre) sont diffusées en direct par la chaîne Ennahar Tv montrant ce front anti-Bouhadja sortir pour la première fois en dehors du parlement.  Des mesures de sécurité ont été renforcées dans les alentours du bâtiment de l’APN, pour éviter un dérapage. 

Ce sit-in intervient suite à ce qui se dit concernant le nombre de signataires de la motion de retrait de confiance, Bouhadja ayant confié que les députés sont moins de 60 à signer cette fameuse motion.
Pour rappel, il s’agit des cinq groupes parlementaires ayant retiré confiance au président de l’APN, à savoir le FLN, le RND, le MPA, TAJ et les indépendants, soit 351 députés sur les 462 que compte l’APN.
D’habitude, Bouhadja se rend à son bureau entre 9h et 9h30 mais en raison du sit-in le président de l’APN a  évité de se présenter à son bureau. Ces députés persistent et demandent à Bouhadja de partir. Il s’agit pour ces députés d’une démonstration de force pour répondre à Bouhadja par un imposant sit-in. Ce dernier a préféré ne pas se présenter afin d’éviter que le situation dérape.
Ce nouveau bouleversement dans la crise à l’APN, intervient quelques heures après l’exclusion de Bouhadja du FLN. 
A suivre…

Amir Hani  

0Shares