Aucune annonce politique n'a été faite au Conseil des ministres - DIA
38983
post-template-default,single,single-post,postid-38983,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Aucune annonce politique n’a été faite au Conseil des ministres

DIA-27 décembre 2018: Le conseil des ministres qu’a présidé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ce jeudi après-midi ne contient aucune annonce spéciale ou importante, liée aux élections présidentielles du mois d’avril 2019, selon plusieurs départements ministériels. 
Certaines parties avaient avancé que le chef de l’Etat allait faire des annonces importantes à l’occasion de la réunion du Conseil des ministres qui interviendra juste après la cérémonie de signature de la Loi des finances 2019.
En ce sens, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune et le président du MSP, Abderezzak Makri ainsi que d’autres parties avaient cru savoir que le président de la République allait faire des annonces lors de la réunion du Conseil des ministres de mercredi.
Le Président souhaite une bonne année aux Algériens
Finalement la réunion se tient ce jeudi et non mercredi. Pour ce qui est des annonces, il n’y aura point d’annonces. Selon des sources concordantes, le Conseil des ministres devrait traiter des activités spatiales liées au satellite algérien AlcomSat, de la lutte contre la corruption et du nucléaire civil.  
Selon nos sources, le chef de l’Etat a tenu à adresser  ses meilleurs vœux de bonne année aux Algériens. Quand aux annonces que devrait faire le président, elles interviendront certainement au moment où l’on s’attend le moins, probablement à l’occasion du nouvel an berbère Yennayer, le 12 janvier prochain. 
Amir Hani 
 
0Shares