55 millions de personnes ont piraté le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones - DIA
42014
post-template-default,single,single-post,postid-42014,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

55 millions de personnes ont piraté le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones

DIA-25 avril 2019: Game of Thrones est l’une des séries les plus piratées au monde et la saison 8 de la saga de HBO n’échappe pas à ce constat. Selon l’institut britannique MUSO, spécialisé dans l’étude des phénomènes de piratage au profit des ayant droits et des médias, le premier épisode de cette ultime saison a été regardé illégalement par 55 millions d‘internautes dans les 24 heures suivant sa diffusion sur la chaîne américaine HBO. Cette dernière a indiqué que l’épisode avait été suivi de façon tout à fait légale aux États-Unis par 17,4 millions d’Américains, un record absolu pour Game of Thrones.

MUSO a également établi le classement des pays ayant le plus piraté cet épisode. En tête, et de très loin, figure l’Inde avec 9,5 millions de visionnages illégaux. Dans ce pays, Game of Thrones est retransmis légalement par la plateforme de streaming vidéo Hotstar, détenue par Disney. Hotstar compte 300 millions d’utilisateurs mensuels et se situe loin devant Netflix en Inde. Si une grande partie du contenu est accessible gratuitement contre de la publicité, les séries premium comme Game of Thrones sont protégées par un abonnement à 4 euros par mois (300 roupies). Une somme considérable pour de nombreux internautes indiens, qui se sont précipités pour trouver des moyens détournés et gratuits afin de regarder l’épisode.

0Shares