Le groupe saoudien MBC lance une chaîne destinée pour l’Afrique du Nord - DIA
42778
post-template-default,single,single-post,postid-42778,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le groupe saoudien MBC lance une chaîne destinée pour l’Afrique du Nord

DIA-29 Mai 2019: Le groupe saoudien MBC se prépare à lancer une nouvelle chaîne appelée MBC North Africa. C’est en tout cas ce qu’a annoncé lors d’une cérémonie organisée par le groupe dans un hôtel près des pyramides de Gizeh en Egypte, quelques semaines après le lancement de la chaîne «MBC Irak». Le PDG de MBC, Sam Barnett, a annoncé le lancement d’un nouveau réseau, destiné notamment pour les pays du Maghreb : L’Algérie, le Maroc et la Tunisie.  

Barnett a indiqué que Mohammed Abdel-Muttal assumerait la position de chef exécutif de cette nouvelle chaîne après son grand succès dans la gestion du réseau égyptien de la chaîne « MBC misr » au cours des cinq dernières années.

Le  porte-parole du groupe MBC, Mazen Al-Hayek, a également précisé que MBC North Africa, la chaîne pour l’Afrique du Nord, produira et diffusera un contenu diversifié répondant aux besoins et aux goûts de tous les téléspectateurs, par le biais de films locaux et internationaux, en plus de produire des programmes exclusifs, en particulier de la chaîne, allant du dialogue à l’art Et le divertissement, ainsi que la livraison de séries et de programmes divers et variés.

Le groupe MBC avait lancé dans le passé, un réseau destiné au Maghreb, mais faute de publicité, cette déclinaison, n’a fait connu de succès. MBC qui possède un bureau à Alger, pourrait être l’un des pays producteur de contenus qui pourrait alimenter cette nouvelle chaîne régionale du groupe. L’année dernière, MBC 4 avait diffusé avec grand succès la série Bougroun de Rym Ghazali. Ce qui a fait d’elle la première productrice algérienne à travailler avec le groupe MBC Le groupe saoudien avait exprimé son souhait de diffuser également le drama algéro-tunisien Machair. D’autres productions algériennes pourraient voir le jour sur le réseau saoudien destiné à l’Afrique du Nord.  

Le réseau MBC est constitué des canaux ouverts MBC 1, MBC 2, MBC 3, MBC 4, MBC Bollywood, MBC Action, MBC Égypte, MBC Égypte 2, MBC Irak, arabe et autres cryptés, ainsi que de nombreuses stations de radio.  

Amel Bouchaib

0Shares