Le démenti de la FECAFOOT à Bernaoui : le Cameroun organisera la CAN-2021 - DIA
44409
post-template-default,single,single-post,postid-44409,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le démenti de la FECAFOOT à Bernaoui : le Cameroun organisera la CAN-2021

DIA-30 juillet 2019: Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderaouf  Bernaoui, aurait dû se taire et ne pas engager l’Algérie dans le processus d’organisation de la CAN-2021. Bernaoui s’était laissé emporter par la rumeur faisant état de l’incapacité du Cameroun à accueillir la phase finale de la CAN-2021.

Il faut relever qu’il s’agit d’une rumeur et de l’intox de la part de la CAF du Malgache Ahmed Ahmed pour frapper le Cameroun, le pays de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

La CAF avait colporté cette rumeur et Bernaoui est tombé dans le panneau dans la mesure où il s’est empressé à déclarer que l’Algérie était disposée à accueillir la CAN-2021. Une déclaration qui a mis mal à l’aise les autorités du Cameroun, lesquelles ont réagi par le biais du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, qui a déclaré que son pays sera prêt pour organiser la CAN-2021.

« Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN-2021. Le passage de témoin a eu lieu. Les propos du ministre algérien des Sports ont été déformés. Nous sommes sereins. », a affirmé le président de la Fecafoot, cité par le compte Twitter officiel de l’instance camerounaise.

« Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas.« , a-t-il affirmé à El-Heddaf TV.

En somme, c’était une déclaration de trop de Bernaoui qui aurait dû observer l’obligation de réserve tant qu’il n’y a aucun désistement du Cameroun.

Nassim Fateh

0Shares