La Télévision algérienne adopte la politique de «l'écran pour tous» - DIA
46863
post-template-default,single,single-post,postid-46863,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Télévision algérienne adopte la politique de «l’écran pour tous»

DIA-19 novembre 2019: La nouvelle direction de l’Entreprise publique de la Télévision algérienne (EPTV) a prôné une politique qui consiste à permettre à un grand nombre de journalistes de passer à l’écran. A l’EPTV, on a qualifié la politique «l’écran pour tous» comme une stratégie ayant permis d’absorber le courroux de nombreux journalistes qui organisaient régulièrement des sit-in devant le siège de la Télévision nationale.

La plupart des journalistes protestataires passent actuellement à l’écran des chaînes de l’EPTV, c’est-à-dire à Canal Algérie, A3 et la chaîne terrestre appelée Programme national. En permettant à un grand nombre de journalistes de passer à l’écran, la nouvelle direction de l’EPTV a réussi à calmer le mouvement de protestation mené par des journalistes qui exigeaient plus de liberté d’expression.

Amel Bouchaib

0Shares