L'Amicale d'Ali Fergani dénonce le choix du COA de décorer Benzema de l'Ordre de mérite olympique - DIA
47732
post-template-default,single,single-post,postid-47732,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Amicale d’Ali Fergani dénonce le choix du COA de décorer Benzema de l’Ordre de mérite olympique

DIA-24 décembre 2019: L’Amicale des anciens internationaux de football (AAIF), présidée par l’ancien capitaine de l’équipe nationale des années 1980, Ali Fergani, a dénoncé le choix du Comité olympique algérien (COA) de décerner l’Ordre de mérite au footballeur du Real Madrid, le Français d’origine algérienne Karim Benzema.

L’Amicale a estimé que le COA fait dans le populisme dans la mesure où d’anciens champions algériens méritent d’être décorés de cette distinction. Tout en reconnaissant le talent de Benzema et son attachement au pays d’origine de ses parents, l’Amicale a estimé que sur le plan sportif ce joueur est français et n’a rien donné au football algérien.

Le COA aurait pu penser aux joueurs de l’équipe du FLN qui avaient laissé tomber leurs carrières de footballeurs professionnels dans des clubs français et renoncer à tous les privilèges pour rejoindre les rangs de l’équipe du FLN. Des champions du monde et olympiques auraient pu être décorés par le COA aussi.

La sortie de l’Amicale est un nouvel affront au COA de Mustapha Berraf qui a été déjà accusé par l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, de transformer le COA en une agence de voyages et de détourner de l’argent.

Nassim Fateh

0Shares