Le podcasteur Youssef Zarouta décrypte la publicité algérienne - DIA
4891
post-template-default,single,single-post,postid-4891,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le podcasteur Youssef Zarouta décrypte la publicité algérienne

DIA-19 avril 2016: Depuis quelques années les podcasteurs algériens occupent une place importante dans le paysage audiovisuel et médiatique national. Parmi ses podcasteurs, un seul s’est illustré dans le décryptage des images: Youssef Zarouka. C’est le seul podcasteur qui réalise ses vidéos avec un ton incisive sur des thèmes très précis et un décryptage ingénieux: La 3G, la politique en Algérie, l’austérité et surtout la publicité.

Sa maturité politique et culturelle lui a donné une avance sur les autres podcasteurs qui restent dans des vidéos très populistes et sans niveau intellectuel. D’ailleurs, ses vidéos ont valu à Youssef Zarouta d’être arrêté et interrogé par la police en 2014, suite une vidéo critiquant le premier ministre Sellal.

Cette fois, il s’est spécialisé dans le décryptage des publicités algériennes, dénonçant d’une manière dérisoire la mauvaise qualité des slogans, l’absence artistique dans la réalisation et surtout les castings et les histoires choisis.

Ainsi dans la vidéo « Les publicités algériennes 2« , Youssef Zarouta revient sur la publicité de Ngaous qui incitait au divorce, provoquant une grande polémique avant d’être retiré de la diffusion.  Il dénonce aussi et surtout certaines faux raccords dans les publicités algériennes, démontrant la mauvaise maîtrise des réalisateurs algériens et le manque vigilance des annonceurs.  Le podcasteur possède une grande maîtrise de la production audiovisuelle, avec un montage et des effets visuels et sonores de qualité, d’ou notre intérêt pour cette vidéo qui a été vu par plus de 400 000 utilisateurs sur la chaîne youtube du podcasteurs.   Amel BOUCHAIB

Envoyer un commentaire

0Shares