Menacé par le Coronavirus: Le MIPTV, le marché mondial de l’audiovisuel de Cannes annulé
DIA-04 mars 2020: Reed MIDEM annonce aujourd’hui que le MIPTV prévu à Cannes du 30 mars au 2 avril 2020 est annulé en raison de l’incertitude liée au coronavirus (Covid-19). A cette effet, le MIPDoc et MIPFormats, programmés les 28 et 29 mars et la saison 3 du Festival international des Séries CANNESERIES, initialement prévue en même temps que MIPTV, se tiendra du 9 au 14 octobre parallèlement au MIPCOM, ont été également annulés.
« Dans le contexte actuel, beaucoup de clients ont exprimé leur crainte de voyager. Reprogrammer MIPTV dans les mois suivants n’est pas faisable et l’approche la plus appropriée consiste à annuler l’édition 2020 », déclare Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.
« Le bien-être de nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs est notre priorité. Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile. Nous accueillerons l’ensemble de la communauté internationale de l’entertainment au MIPCOM à Cannes du 12 au 15 octobre 2020 et nous sommes ravis que CANNESERIES soit présent à nos côtés une fois de plus », ajoute Paul Zilk.
Le MIPTV de Cannes est le marché international de référence dédié au développement et à la distribution de contenus, existant depuis 1956. Au mois d’avril dernier, 9500 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital se sont rassemblés pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, nouer des accords de coproduction et explorer les dernières tendances.
Ce salon est organisé par le Reed MIDEM, Fondée en 1963 et qui organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique.
Cette annulation importante pourrait touché également le festival le plus grand du film au Monde à Cannes prévu en mai pourrait connaitre le même sort.
Amel Bouchaib