Scandale du fioul frelaté: Le responsable de la Sonatrach arrêté au Liban - DIA
50943
post-template-default,single,single-post,postid-50943,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Scandale du fioul frelaté: Le responsable de la Sonatrach arrêté au Liban

DIA-26 avril 2020: La justice libanaise a procédé hier à l’arrestation du directeur de la Sonatrach au Liban après l’avoir suspecté dans une affaire de corruption qui touche au fioul frelaté qui a fait scandale au Liban a rapporté l’Agence officielle libanaise NNA.

C’est la procureure générale près de la cour d’appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun, qui a ordonné l’arrestation du suspect ainsi que 16 autres personnes impliquées dans cette affaire de corruption dans le secteur des hydrocarbures.

Selon la même source la justice libanaise a procédé à ces arrestations suite à une enquête ou elle a pu avoir  des « preuves de grandes irrégularités dans l’importation de fuel et des pots-de-vin impliquant des employés haut placés du secteur».

Selon la même source, « cette enquête a été lancée après une note d’information transmise à la justice par l’avocat Wadih Akl ». Cet avocat est aussi « membre du Courant patriotique libre, fondé par le président de la République, Michel Aoun, et dirigé par le député Gebran Bassil »,  ont indiqué certains médias libanais.

0Shares