Symbole d’énergie et de sagesse: la BDL relooké - DIA
5486
post-template-default,single,single-post,postid-5486,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Symbole d’énergie et de sagesse: la BDL relooké

DIA- 03 mai 2015: C’est Mohamed Krim, PDG de la Banque de Développement Local « BDL » qui a annoncé ce mardi qu’à compter du 2 mai, l’institution a lancé sa nouvelle identité visuelle.
Lors d’une conférence de presse au siège de la banque à Staouéli, il a expliqué celle-ci se compose d’un nouveau bloc marque (logo) ainsi qu’une signature de marque restructurée (slogan) qui montrent clairement l’adaptation de la BDL à un environnement marqué par la diversification du marché bancaire. Le PDG a aussi parlé de la mutation qu’elle réalise vers une modernité assumée en tant qu’objectif stratégique majeur. Il a aussi précisé que l’iconographie du nouveau logo BDL se présente sous la forme d’un losange combiné de deux couleurs : jaune et violet. « Ce choix de couleurs s’inscrit dans le nouvel esprit d’innovation et de modernité qui guident la banque aujourd’hui, et sa détermination de communiquer autour d’un futur prometteur », a-t-il ajouté devant la presse et les caméras de télévision venues nombreux pour couvrir l’événement.

Logo BDL New


Il a ajouté que la transcription littérale « Banque de Développement Local » prend sa place en bas ou à gauche du bloc marque selon la version à l’horizontale ou à la verticale. Le bandeau bloc marque comporte trois éléments dissociables et utilisables selon le support et le besoin spécifique qui peut s’exprimer à travers le bloc marque, la signature de marque et le site web. Ces éléments constituant la nouvelle identité visuelle seront ainsi appliqués sur l’ensemble des supports de communication ainsi que la documentation utilisée par la banque comme les avis à la clientèle, les carnets de chèques, les livrets d’épargne, les cartes bancaire domestiques CIB et VISA – BDL et divers supports papiers. Le PDG a aussi souligné que la banque a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de36 milliards de DA et qu’elle a un bénéfice historique de 7 milliards DA. Mohamed Krim a rappelé ses engagements sur l’emprunt obligataire comme déjà opéré lors de la conférence-débat sur la thématique dans le cadre du Forum Économie d’El Moudjahid. Il a dit avoir perçu des signes précurseurs d’un bon départ pour l’opération qui devra s’étaler sur six mois. Le premier responsable de la BDL a préféré se confiner dans la réserve sous l’argument que seul le ministère des Finances est habilité à révéler les chiffres. En tout état de cause, la BDL a réussi à collecter un montant très appréciable qui sera communiqué en temps opportun.
Yacine Lyes

Envoyer un commentaire

0Shares