INFO-DIA: Nigeria-Algérie le 9 octobre en amical en Autriche - DIA
55250
post-template-default,single,single-post,postid-55250,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Nigeria-Algérie le 9 octobre en amical en Autriche

DIA-25 septembre 2020: La sélection nationale de football affrontera son homologue du Nigeria, le 9 octobre prochain en Autriche au stade Jacques Lemans Arena, selon un communiqué publié sur le site de la Fédération nigériane de football (NFF).

La sélection nationale qui effectuera un stage de préparation en Autriche du 5 au 13 octobre prochain devait affronter en amical la sélection du Cameroun, mais les autorités hollandaises avaient refusé d’accueillir les deux sélections dont la plupart des joueurs évoluent en France où la pandémie du Covid-19 connait une recrudescence inquiétante en raison du nombre de nouvelles contaminations.

Il faut relever que c’est la NFF qui s’est occupée de toutes les procédures administratives auprès des autorités autrichiennes pour organiser ce matche. Le Nigeria affrontera en Autriche la Tunisie le 13 octobre, alors que l’Algérie n’est pas encore fixée sur son deuxième sparring-partner.

Selon la NFF, les autorités de l’Autriche ont donné leur accord pour que le match se déroule sur leur sol. Mieux encore, la NFF s’est félicitée de l’organisation de cette rencontre, le Nigeria devant affronter initialement la Cote d’Ivoire.

Les Ivoiriens se sont désistés à la dernière minute pour des « raisons internes », selon la NFF, estimant que « l’Algérie est meilleure que la Cote d’Ivoire du fait de son statut de champion d’Afrique en titre ».

La NFF a révélé aussi que le match a été conclu après l’appel téléphonique entre le président de la NFF, Amaju Melvin Pinnick et celui de la FAF Kheireddine Zetchi.

Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2019 aux demi-finales (2-1) de la CAN d’Egypte, remportée par l’Algérie. Un match mémorable marqué par le but de Mahrez, inscrit sur coup-franc direct dans les ultimes secondes de la rencontre.

Nassim Fateh

0Shares