Reprise des vols domestiques et révision du mode de gestion d'Air Algérie - DIA
55524
post-template-default,single,single-post,postid-55524,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reprise des vols domestiques et révision du mode de gestion d’Air Algérie

DIA-04 octobre 2020: Des changements profonds sont annoncés à la tête et au sein de la compagnie aérienne Air Algérie. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné de rouvrir les aéroports intérieurs et de reprendre les vols inter-wilayas ou domestiques après leur suspension le mois de mars dernier. Cette réouverture vise aussi à créer une dynamique économique et absorber le chômage, a-t-il relevé lors de la réunion du Conseil des ministres.

Toutefois, le point important abordé par le président de la République concerne « la révision du mode de gestion de la compagnie Air Algérie de manière à la rendre compétitive à l’international, et réduire le nombre de ses agences commerciales à l’étranger ». Les derniers scandales qui ont éclaboussé cette compagnie ne resteront pas impunis et les instructions du chef de l’Etat laissent entendre qu’un grand remue-ménage touchera cette compagnie qui a donné une mauvaise image du pays.

Les ambitions des plus hautes autorités du pays contrastent avec le mode de gestion de cette compagnie, laquelle doit mettre en place une plateforme pour un hub aéroportuaire de l’Algérie à Tamanrasset en collaboration avec les spécialistes et experts pour accéder aux marchés africains.

Il s’agit aussi d’exploiter la conjoncture économique mondiale pour l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers les Amériques et l’Afrique, a ordonné le chef de l’Etat. A l’évidence, ce n’est pas avec l’actuelle équipe dirigeante d’Air Algérie que la compagnie entamera sa métamorphose.

Amir Hani

0Shares