Sellal apporte une caution à la réélection d’Ouyahia à la tête du RND
DIA- 05 mai 2016: Les travaux du congrès extraordinaire du Rassemblement national démocratique (RND) se sont ouverts ce jeudi matin, à 9h30 à l’hôtel Aurassi d’Alger, en présence de 1.600 congressistes pour élire notamment le secrétaire général du parti occupé depuis juin, à titre intérimaire, par M. Ahmed Ouyahia.
L’ouverture de congrès a été marqué par la présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et l’absence du SG du FLN Amar Saadani et de la patronne du PT Louisa Hanoune. Si l’absence de Saadani n’a pas surpris l’assistance, la présence de Sellal, considéré comme l’un des proches du président, a apporté une importance caution à la réélection d’Ouyahia à la tête du RND.
Dans sa déclaration d’ouverture, Ouyahia a mis l’accent sur la stabilité de son parti en déclarant ce congrès sera déterminant dans le parcours du RND, non pas parce qu’il aura à élire un secrétaire général, mais du fait qu’il aura à mettre un terme à une dérive apparue il y a près de quatre années, à travers diverses violations des textes fondamentaux du Rassemblement.
Amir Hani