Belmadi: « On a atteint un niveau supérieur, l’Algérie fait désormais partie des grandes équipes » (Vidéo)
DIA-14 octobre 2020: A l’issue du résultat positif face au Mexique, le sélectionneur National Djamel Belmadi a animé une modeste conférence de presse d’après match pour parler de ce dernier mais aussi du stage de l’équipe.
Analysant l’adversaire d’hier soir, Djamel Belmadi a déclaré : « Le Mexique est un adversaire très différent du Nigeria, c’est une équipe athlétique, et qui a de bonnes individualités, ils sont à un niveau au dessus et c’est une équipe qui va nous permettre de nous améliorer encore plus » avant d’ajouter « Le Mexique a modifié son schéma tactique, ce qui nous a posé un peu de problèmes, ils ont réussi à marquer dans les dernières minutes. J’aime bien cette idée de s’adapter et j’ai aimé qu’on ait rectifié quelques erreurs, c’est un bon résultat pour nous ». Il a ajouté aussi « On savait que le match de ce soir aurait beaucoup d’intensité, c’est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d’automatismes, une équipe qui va vers l’avant. On a eu l’adversaire qu’on voulait ».
Commentant la réaction de son équipe après l’expulsion de Guedioura, Djamel Belmadi a déclaré : « Je suis très satisfait du résultat qu’on a fait ce soir, on a eu quelques difficultés à cause de l’expulsion et le fait d’avoir été réduit à dix pour plus de 40 minutes mais malgré ça, on a mené jusqu’aux dernières minutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n’avait pas terminé le match à dix on aurait pu voir un autre résultat ».
Le sélectionneur algérien a dénoncé l’arbitre du match: « Je pense que les arbitres étaient un peu durs avec nous, ils ont pris des décisions difficiles, ils s’en sont pris à tous nos joueurs et même à moi. Je n’aime pas trop parler des arbitres mais les arbitres pour moi n’étaient pas au niveau de cette rencontre ».
Dans l’ensemble Djamel Belmadi est satisfait de son équipe: « Je pense qu’on commence à atteindre un niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et que jouer face à l’Algérie ne sera pas facile ».
Enfin, Djamel Belmadi a fait le bilan du stage de l’EN : « C’est un stage qui s’est bien passé, j’aurai aimé gagner contre le Mexique. C’est une belle performance, d’ensemble. Je suis satisfait du stage, les joueurs étaient à l’écoute des choses qu’on a proposées, ils ont envie d’aller jouer la coupe du Monde et de faire un beau parcours, c’est notre but. Maintenant on va travailler encore plus pour atteindre nos objectifs ».
Mohamed Nassim