Sid Ali Khaldi fait son « mea culpa » et présente ses excuses au peuple algérien (Vidéo)
DIA-23 octobre 2020: Après la polémique, place aux explications. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a fait son mea culpa en réagissant ce vendredi matin à la polémique provoquée par ses dernières déclarations invitant des algériens « à changer de pays » s’ils ne sont pas d’accord avec » la constitutionnalisation de la déclaration du 1er novembre ».
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le MJS s’est présenté dans une tenue décontractée en expliquant sa démarche et en présentant ses excuses au peuple algérien. « J’ai suivi hier le tollé provoqué par mes propos relatifs à la déclaration du 1er novembre lors de mon discours sur la nouvelle constitution. Aujourd’hui, c’est un devoir pour moi en tant que citoyen de préciser que mes propos étaient destinés à ceux que la déclaration du 1er novembre gêne (…) Un humain peut faire des erreurs. Et de ce fait je présente mes excuses au peuple algérien pour mes propos mal compris et sortis de leur contexte. Le plus important est de se tourner vers l’avenir ».
Une démarche louable qui vise à faire taire la polémique provoquée par un jeune ministre qui a osé défier la jeunesse algérienne.
Amel Bouchaib