Covid-19 : Suspension de toutes les interventions chirurgicales non urgentes dans les hôpitaux - DIA
56139
post-template-default,single,single-post,postid-56139,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Covid-19 : Suspension de toutes les interventions chirurgicales non urgentes dans les hôpitaux

DIA-27 octobre 2020: Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus relevant du ministère de la Santé, a ordonné de suspendre toutes les interventions chirurgicales non urgentes au niveau des hôpitaux d’Algérie.

Selon une source du ministère de la Santé, cette décision a été prise en raison de la dégradation de la situation sanitaire, induite par la recrudescence des cas de Coronavirus. Les salles de réanimation sont occupées par les malades atteints du Covid-19 d’où la suspension ou le report des interventions chirurgicales non urgentes.

La décision a été prise sur la base des rapports quotidiens parvenant au ministère de la Santé des différentes wilayas du pays.

Depuis un mois, le nombre de nouveaux cas de contamination a connu un rebond inquiétant en raison de la baisse de vigilance constatée chez les citoyens. La reprise des fêtes et autres cérémonies, la réouverture des plages, ainsi que la réouverture des salles pour les partis politiques dans le cadre de la campagne référendaire sont autant de facteurs ayant favorisé la recrudescence du nombre des cas de Coronavirus.

A présent, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie appréhende la rentrée scolaire du fait du relâchement constaté chez les citoyens.

Amir Hani

0Shares