MCA : Ghrib trouve la prime du wali «dérisoire» - DIA
5630
post-template-default,single,single-post,postid-5630,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

MCA : Ghrib trouve la prime du wali «dérisoire»

DIA-06 mai 2016- 19h59: Le nouveau président du MC Alger, Omar Ghrib, persiste dans ses bourdes qui amusent peut-être la galerie mais qui risque de nuire, à terme, au club qu’il représente. Intervenant sur les ondes de la Chaîne 1 de la radio nationale, Ghrib a indiqué que la prime du wali est «dérisoire». Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a remis un chèque de 30 millions de dinars (3 milliards de centimes) au MCA. La moitié de cette prime, soit 1,5 milliard de dinars a été offerte par deux hommes d’affaires. Pour le président du MCA c’est «peu» car il s’attendait à empocher plus que cela.
DIA-LE WALI D'Alger

Le Wali Zough sévèrement critiqué par Ghrib

Ghrib critique, le sponsor premium de la Coupe d’Algérie Mobilis 

Pis encore, le patron du Mouloudia ne s’est pas empêché de critiquer l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, sponsor officiel de la compétition de la coupe d’Algérie: «Mobilis ne nous a rien offert», a encore lancé Ghrib lors de son intervention à la radio. Or, Mobilis a pour habitude d’organiser une cérémonie digne de ce nom au cours de laquelle il récompense les deux finalistes. C’est ce qui sera fait normalement dans les prochains jours.  Mais Ghrib veut aller vite en besogne, se croyant pour ainsi dire du côté de la mosquée Ketchaoua à la Place des martyrs où les transactions se paient cash ! Collectionnant les bourdes, Omar Ghrib n’a pas respecté les clauses du contrat de sponsoring, le jour de la finale de la coupe d’Algérie. Alors que les joueurs et toute l’équipe devaient prendre des photographies avec des affiches de Mobilis en arrière-plan, Ghrib et les joueurs ont fait le tour du stade en se faisant photographier de manière anarchique, ignorant complètement le sponsor de la coupe d’Algérie.

Sonatrach et Joma en colère contre le big boss du Mouloudia 
Même ses ses deux sponsors majeures: La Sonatrach et l’équipementier Joma, n’ont apprécié que l’équipe du MCA n’a pas procédé à la photo-call avec le trophée le jour de la remise de la coupe. Une photo qui aurait servi le lendemain pour la publicité. Ghrib a prétexté qu’il y a eu envahissement du terrain, mais par la suite, il donné l’exclusivité de la coupe et des joueurs à la chaîne Ennahar Tv.
Aussi, Ghrib ne rate pas la moindre occasion pour s’en prendre à ses prédécesseurs. Il a estimé que «les joueurs évoluaient sur le terrain avec la peur au ventre car ils n’étaient pas protégés par les anciens dirigeants». Ghrib se prend ainsi pour le sauveur du Mouloudia. Il faut déplorer dans toute cette mascarade l’attitude de l’entraîneur du Mouloudia, Lotfi Amrouche, qui n’a, à aucun moment, rendu hommage aux anciens dirigeants du club qui l’ont sortis de l’anonymat. L’ex-président du MCA, Achour Betrouni, avait encouragé Amrouche et l’avait promu en équipe seniors. C’est grâce à Betrouni que Amrouche est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Par honnêteté, le coach du MCA aurait du citer ceux qui l’ont propulsés et promus.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares