Le journaliste et écrivain Mouloud Achour n'est plus - DIA
58069
post-template-default,single,single-post,postid-58069,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le journaliste et écrivain Mouloud Achour n’est plus

DIA-24 décembre 2020: L’écrivain, journaliste et enseignant, Mouloud Achour est décédé jeudi à l’âge de 76 ans, annoncent les éditions Casbah.

Né en 1944 à Tizi-Ouzou, Mouloud Achour a été journaliste dans les rédactions d’El Moudjahid et de Algérie Hebdo et de Liberté en plus d’avoir travaillé à la télévision nationale et dans les secteurs de la culture et de la communication.

C’est en 1971 qu’il publie son premier recueil de nouvelles « Le survivant » qui sera suivi de « Héliotropes » et de « Les dernières vendanges ».

En 2016, il avait signé son dernier ouvrage en tant qu’auteur intitulé « Un automne au soleil ». Mouloud Achour a également longtemps travaillé dans le domaine de l’édition littéraire avec les éditions Casbah et fût le président de la Commission de lecture de l’ENTV.

Envoyer un commentaire

0Shares