DIA-24 février 2021: Voici la numérotation des dix (10) circonscriptions administratives du Sud promues en wilayas à part entière par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. La création de 10 wilayas au Sud permettra de développer ces régions et de créer de l’emploi. Cela permet aussi de faciliter la gestion des ces vastes régions et inciter les industriels et les hommes d’affaires à investir dans ces régions.
Mohamed Nassim
La numérotation :
49 :Timimoun
50 : Bordj Badji Mokhtar
51 : Ben Abbes :
52 : Ouled Djelal :
53 : In Salah
54 : Guezam
55 : Touggourt
56 : Djanet
57 : EL Mghaier
58 : El Menea
Mellah hocine
Une numérotation qui ne répond à aucune classification alphabétique. On crée des wilayas pour augmenter les charges salariales de l’État. Au lieu de penser à un fédéralisme pour ce plus grand pays d’Afrique , on continue le découpage minuscule qui ne réglera aucun problème tant que les décisions se prennent à Alger.
La vraie décentralisation est celle qui répond à des prises de décisions au niveau régional et en tenant compte des spécificités locales.
D’ailleurs pourquoi maintenir les walis puisque le PAPW élu par le peuple peut assurer les fonctions , tout autant à échelle plus bas que le PAPC.
Nassim Ferrradj Tunis Tunisie
Oui les nouvelles Wilaya les nouvelles numérotation ect…ect… Ça ne changera riens croyez-moi !!!!!
Adrar Amar
Les decideurs sont Toujours prisonniers du jacobinisme hérité de la France. La descente aux enfers continue !
Adj mechebek
،quelque soient les décisions prises par le ou les Walid ,l’apn le papa le papa ça ne changera rien . C’est le changement du système qui changera T O U T …….
Boualem d'El-Biar Alger Enseignant
Décentralisation rime avec décentralisation des décisions au niveau local et selon les besoins de chaque wilaya en laissant les walis travailler sans les contraintes d’Alger!