France: Des roumaines se déguisent en réfugiées syriennes pour demander la Zakat (Vidéo)
DIA-14 mai 2021: C’est la nouvelle arnaque des voleuses roumaines: Se déguiser en musulmanes et faire la manche devant les mosquées. Une vidéo postée par un homme interrogeait des jeunes filles voilées pour confirmer si elles étaient réellement musulmanes. Il tenait dénoncer cette arnaque en prenant à témoin les spectateurs de sa vidéo, relayée depuis hier 11 mai 2021.
Il les interpelle en posant une question: « Tu connais la Fatiha ? ». Une question qui dérange puisqu’elles tentent d’esquiver à l’objectif de son smartphone.
« Est-ce que tu connais la Fatiha ? », insiste l’homme en récitant le début de la sourate constituant un préambule au Coran. Une des jeunes femme très gênée par la caméra dit « Non ! »
L’homme a visiblement démasqué leur manœuvre de « camouflage ». « Vous êtes Roumaines ! ». L’une des deux demande si cela posait problème.
« Oui, parce que vous êtes Roumaines et vous vous déguisez en musulmanes. Il faut que la communauté soit au courant, quand-même ! Vous salissez l’Islam». C’est ainsi que réplique l’homme. Le silence embarrassé et les grimaces d’exaspération font l’essentiel de leurs réactions à ces deux femmes.
L’homme ira plus loin, il propose de leur offrir 1.500 euros, s’ils recitent la fatiha, mais en vain. En réalité, ces roumaines s’habillaient pas comme ça juste pour la Zakât El Fitr.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Et pourtant , oui pourtant la Roumanie est l’un des pays de l’Union Europeenne . Voilà ce que produit cette entité disparate qui n’arrive pas à se développer d’une manière homogène. La situation de ces roumaines devant la mosquée symbolise toute la décrépitude d’un ensemble qui vacille , dont un pan entier – le Royaume uni- s’est retiré.
De cette union est née un déséquilibre flagrant entre les pays de l’Ouest et les pays dit de l’Est, c’est pour dette raison que l’Ukraine tarde à rejoindre ce groupe de peur de perdre beaucoup plus qu’il en gagne. Les ukrainiens ont commis une erreur fondamentale en se retirant de la CEI : Le traité de Minsk du 8 décembre 1991 entérinait la dislocation de l’Union soviétique et créait la Communauté des États indépendants (CEI). Les présidents des trois principales républiques de l’Union soviétique signèrent cet accord:. Le 21 décembre 1991, huit autres anciennes républiques soviétiques rejoignirent la CEI au moment de la signature du traité d’Alma-Alta au Kazakhstan: outre les trois pays fondateurs (Biélorussie, Russie et Ukraine), on comptait l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Moldavie, le Turkménistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. La Géorgie et l’Ukraine ont déjà fait partie de la CEI, mais se sont désistées, respectivement en 2009 et en 2018.
L’Union Européenne reste la propriété de ces pays puissants qui laisse sur le tapis d’autres moins nantis.