Le président de la FAJ Silini désavoue son athlète, Fethi Nourine lui répond (Vidéo)
DIA-26 juillet 2021: Elu, il y a simplement uns mois, le président de la fédération algérienne de Judo, Yacine Silini, a fait une entrée médiatique totalement mitigée, sur la chaîne Ennahar en critiquant le geste de son athlète Fethi Nourine, affirmant que sa décision de se retirer de la compétition est irréfléchie….
Il reproche à Fethi Nourine de n’avoir pas confié ses intentions à la cheffe dé délégation Hassaba Boulmerka et surtout de n’avoir pas informer le président de la fédération de cette importante décision.
Silini a affirmé que Nourine et son entraineur Amar Benikhlef auraient pu épargner la nation de tels préjudices si ce n’était leurs déclarations médiatiques précipitées et qui n’étaient d’ailleurs, guère appréciés par la commission disciplinaire et celle de l’éthique du Comité Internationale Olympique. Il affirme que la délégation algérienne toute discipline confondue, était sous le coup de la menace d’expulsion « les déclarations de nos judokas allaient imposer des graves sanctions contre notre délégation Algérienne, Fort heureusement, que le président du COA Abderrahmane Hammad, ainsi que la chef de délégation Hassiba Boulmerka, ont réussi à trouver un compromis auprès du comité d’organisation » précise enfin Yacine Silini.
Quelques heures après ses déclarations, l’athlète Fethi Nourine qui a réagit sur la chaîne El Bilad, s’est étonné par la réaction de son président de fédération et affirme qu’aucun responsable n’a voulu prendre la responsabilité du retrait. Nourine révèle surtout que la majorité des responsables ont contacté l’ex président du COA pour demander conseil. L’athlète a sévèrement critiqué les responsables algériens à Tokyo sans les nommer affirmant qu’ils n’ont jamais été aux cotés des athlètes.
Mohamed Nassim
Nadri
Les dirigeants du sport Algérien sont intéressé uniquement pas les voyages et l’argent (euros et dinars); ils s’en foutent éperdument des athlètes. C’est ce je-m’en-foutisme
qui a fait que les sports en Algérie ont régressé énormément.
Le CIO est aux mains des valets des USA: donc d’Israël pays de la new apartheid. l’Afrique du Sud a été exclue en 1972 des jeux olympiques à cause de sa politique d’apartheid. Aujourd’hui Israël fait exactement comme cette Afrique du Sud des années 60-70; alors pourquoi le CIO n’agit pas contre.
Samy Foura
Il faut arrêter d’être plus palestinien que les Palestiniens et plus royaliste que le Roi.On atteint le fond dans tous les domaines et on continue à ….creuser…