Après deux avions espagnols, deux autres avions bombardiers d'eau russes attendus à Alger - DIA
63982
post-template-default,single,single-post,postid-63982,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après deux avions espagnols, deux autres avions bombardiers d’eau russes attendus à Alger

DIA-14 août 2021: Deux avions bombardiers d’eau de type Iliouchine devraient atterrir dans les tout-prochains jours à Alger pour participer à l’extinction des feux de forêt qui ravagent plusieurs wilayas du Nord du pays, notamment Tizi Ouzou et Bejaia.

Selon une source du ministère de l’Intérieur, c’est la Russie qui s’est proposée «d’aider» l’Algérie dans l’opération d’extinction des feux. Les autorités russes se sont montrées « sensibles » à ce qui se passe en Algérie et ont décidé d’aider ce « pays  amis » à éteindre les feux qui ravagent plusieurs wilayas et qui ont fait des dizaines de victimes parmi les militaires et les civils.

L’aide de la Russie entre dans le cadre des relations d’amitié séculaire qu’elle entretient avec l’Algérie.

Compte tenu du geste des autorités russes, il n’est pas exclu qu’Alger opte pour l’acquisition d’avions russes de lutte  contre les incendies.

Ce samedi après-midi,, un avion de lutte contre les incendies d’une capacité de 3000 litres d’eau, en provenance d’Espagne, est arrivé à Alger. Le deuxième avion du même type sera dépêché également par l’Espagne dans les prochaines heures.

Jeudi dernier,  deux avions de types canadairs ont été dépêchés par l’Union européenne à Alger dans le cadre d’un accord commercial entre l’UE et Alger.

Amel Bouchaib

1 Comment

  • Mellah hocine
    15 août 2021 10:37

    Après que les flammes eurent raison de toute vie sur les terres de la grande kabylie, de la petite kabylie et du flanc nord de Bouira , on fait semblant de faire venir des bombardiers à eaux , pourquoi faire ?
    Déjà les deux avions acquis la semaine dernière auprès de l’UE, leurs opérations étaient pratiquement insignifiantes puisque les zones ( Akfadou et Toudja) où ils ont intervenu , les feux se sont encore déclarés et c’est la population ainsi que les pompiers qui les ont affrontés.
    Alors ce ballet de Canadairs vers Alger , c’est pour faire de l’exposition et permettre à nos responsables de voir de plus afin de choisir pour des acquisitions éventuelles. Mais le modèle russe est le plus pratique .

Envoyer un commentaire

0Shares